Boostez vos ventes de fin d’année

Boostez vos ventes de fin d’année

Oh oh oh !!!

C’est bientôt Noel et il faut se préparer à mettre en valeur notre boutique !!! Mise en avant de vos produits pour se donner le plus de chance de réussir nos ventes de fin d’année. Voici quelques conseils pour sortir du lot et se donner les moyens de convertir encore plus de ventes.

1. Habillez votre boutique !

Pour l’occasion, sortez votre logo enneigé, votre bandeau étoilé, racontez la belle histoire de Noel à vos visiteurs. C’est le moment de se faire plaisir.

2. Mettez en scène vos promotions !

Mettez en avant les produits préférés des internautes, profitez en pour écouler les derniers produits en stock, mais attention ne bradez pas ce n’est encore pas les soldes.

3. Ayez le bon timing !!

Relancez vos client. Profitez des différents évènements de fin novembre, début décembre comme pour les internautes venant du Nord et de l’Est de la France, la Sainte Catherine le 25 novembre, Saint Nicolas le 6 décembre, garantissez une livraison avant le 24 durant les premiers jours de vos offres.

La carte cadeau ! Utile pour les indécis, de plus, elle permet de garantir une livraison de dernière minute.

Sachez que d’après les statistiques, les jours les plus fréquentés sur les boutiques sont le mercredi et le dimanche.

4. Organisez des évènements.

Installez un calendrier de l’avent sur votre site !!

Il s’agit d’un système de coupons à gratter qui offre à vos clients un coupon gagnant permettant de profiter de promotions exceptionnelles.

5. Que votre site soit prêt, rapide et n’est aucun cul de sac !!

La performance de votre site est capitale ! On dit de 100ms de chargement en moins rapporte 1% du chiffre d’affaire. Optimisez le chargement de vos images et vos vidéos.

Ayez une page d’erreur 404 personnalisée, cela évite les cul de sac et permet de faire découvrir à l’internaute de nouveaux produits qui pourraient l’intéresser.

6. Et après ?

Pour clôturer la fin de l’année et début janvier, préparez une rubrique de produits invendus, fidélisez vos clients par un système de points, permettant de bénéficier de coupons de réduction pendant les prochaines soldes.

Proposez un espace « Pas content » permettant de proposer un échange de l’article par un autre équivalent.

Voici ces quelques conseils pour bien préparer vos offres de fin d’années !

N’oubliez pas que nos équipes sont là pour vous aider à la mise en place des outils promotionnels, n’hésitez pas à me contacter pour celà

C’était Willy SWENDRA, en direct des studios de production  w-prog, à Draguignan, qui vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.

 

 

Une question ? Besoin d'un conseil ? Contactez moi !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Au sujet de l'auteur

Pas de réponse à “Boostez vos ventes de fin d’année

Laissez une réponse

Votre adresse email ne peut être publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


*