Page d’erreur qui fait le buzz : une idée géniale

Page d’erreur qui fait le buzz : une idée géniale

Hello à tous,

Hier, j’ai assisté à une formation présentation de Rémi Bigot avec pour Thème « Twitter, en tant qu’entrepreneur, j’y vais ou pas ? ». Une première approche de Twitter qui pour moi, jusqu’à présent, restait sans intérêt commercialement partant.

Et en fin de formation, Rémi nous a rappelé à son bon souvenir la page que Twitter nous avait concocté lorsque que le nombre de connexions à son serveur était dépassé.

Fail Whale : Il s’agissait d’une baleine portée par des petits oiseaux, un clin d’oeil assez sympa qui a remémoré de bons souvenirs à l’assemblée et surtout aux Twittos (utilisateurs de Twitter). Retrouvez ci dessous cette image :

Failwhale

Ce billet n’a pas pour but de vous parler de Twitter, ça sera le sujet d’un autre article, je pense mais cette baleine m’a donné l’idée de la suite de mon dernier article sur la page d’erreur personnalisée de votre site.

Dans cet article, je vous donnais quelques conseils pour faire une page d’erreur utile, efficace où l’internaute ne reste pas bloqué dans un cul de sac. Ici, nous allons plus loin en réalisant une page d’erreur amusante, qui provoque le buzz, car évidemment toute la communauté ayant vu cette baleine en parlait sur le réseau.

Quelque sites ont joué le jeu également. Ainsi, on va retrouver des pages d’erreurs amusantes comme Gihub avec « Octocat », Farmville avec la « Sad cow », Google avec « Broken robot » (vu une fois personnellement), Thumblr avec Tumbeasts et Youtube avec la « Television ».

Alors, soyons originaux et réalisons des pages  d’erreurs, 404 ou meme 500 qui provoquent le buzz, j’imagine le logo de w-prog se fissurant en plusieurs « W » et en félicitant l’internaute : « Bravo, vous avez réussi à trouver une page qui n’existe pas, toute notre équipe vous félicite », et bien sûr en proposant les liens indiqués dans mon article qui parle de la page 404.

Inutile de rappeler que l’équipe de W-prog peut réaliser pour vous ce genre de prestations, mais j’aimerai avoir des avis ou des idées ou même encore des retours d’expériences sur des pages erreurs ayant marqué vos esprits. Alors, comme dirait Remi « et vous ? »

C’était Willy SWENDRA, développeur web , en direct des studios de production à Draguignan

 

 

 

 

Une question ? Besoin d'un conseil ? Contactez moi !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Au sujet de l'auteur

Pas de réponse à “Page d’erreur qui fait le buzz : une idée géniale

Laissez une réponse

Votre adresse email ne peut être publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


*