e-commerce 2014 : les nouvelles tendances

e-commerce 2014 : les nouvelles tendances

Nous sommes fin septembre et la rentrée scolaire est déjà bien loin derrière nous.

C’est aussi la période des nouveautés et celle du salon e-commerce qui a ouvert ses portes du 23 au 25 septembre 2014. Faute de temps, l’équipe de w-prog n’a pu se déplacer mais voici un condensé des dernières sorties pour votre site e-commerce et vous aider à améliorer vos ventes.

Les experts de chez Tokywoky ont constaté que les acheteurs étaient plus à même de discuter entre eux avant de choisir un produit, plutôt que d’appeler un vendeur, l’avis de ce dernier étant souvent biaisé. Ainsi, ils ont décidé de développer un système de chat destiné à l’entraide entre internautes sur le site du e-commerce en leur permettant de lancer un chat entre eux.

67 % des internautes estiment que c’est la lenteur du site qui leur fait abandonner le panier, c’est l’argument choc de Dareboost, un service en ligne d’analyse de site web, qui délivre en quelques secondes un rapport sur les performances web du site et apporte des conseils spécifiques. Un outil très intéressant pour les développeurs de w-prog, que nous ne manquerons pas d’essayer.

Les marchands peuvent désormais facilement envoyer des demandes de paiements grâce à Payplug, par email ou encore SMS.

Côté logistique, on note Xpand de Borderlinx, qui répond à la problématique de l’incertitude du montant des frais de douanes des clients internationaux. Cette solution permet de calculer en amont les taxes douanières, duties et livraisons express de façon complètement transparente.

Le site patatam.com, surnommé le vestiaire collectif des vêtements pour enfants, a été récompensé par un nouveau adward du e-commerce « Rookie of the year » pour son coté novateur. A noter que leur site est particulièrement bien fait, aucune barrière, très fluide. Bravo !

Le premier réseau de coursiers urbains à votre service, deliveer.ee propose un algorithme permettant d’optimiser en temps réel, les tournées et les livraisons point à point, des véhicules des e-commerçants.

Avec Fitizzy, terminées les déceptions de mauvaises tailles à la réception de votre commande. Cette société a développé un assistant shopping permettant de comparer les mensurations de l’internaute avec les spécificités propres à un produit ou à une marque.

Niveau fidélisation, on note moonmiles pour son propre système d’accumulation de points App’miles qui permet d’obtenir des cadeaux juste en utilisant des applications.

Voici pour ces nouveautés 2014, en espérant que ces quelques lignes vous auront apporté des idées pour votre boutique. Notre équipe reste bien entendu à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans l’utilisation de ces outils.

C’était Willy SWENDRA, en direct des studios w-prog, de Draguignan.

Une question ? Besoin d'un conseil ? Contactez moi !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Au sujet de l'auteur

Pas de réponse à “e-commerce 2014 : les nouvelles tendances

Laissez une réponse

Votre adresse email ne peut être publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


*