Mailchimp : pour envoyer des newletters par w-prog

Mailchimp : pour envoyer des newletters par w-prog

Mailchimp est le nouvel outil indispensable pour bien gérer ses campagnes d’Emailing grâce à ses listes de diffusion, ses newsletters, ses campagnes automatisées et autres fonctionnalités si pratiques.

Les audiences

Ces fameuses listes, appelées aujourd’hui audiences, sont un ensemble d’emails collectés avec divers outils. Dans ces dernières, on trouve trois catégories de contacts : Les non-abonnés sont ceux qui se sont intéressés à votre société mais ne se sont pas inscrits à votre newsletter. Les désabonnés se sont un jour enregistrés mais ne le sont plus. Et enfin, les abonnés se sont enregistrés et reçoivent vos newsletters.

En gardant les paramètres d’origine et dans la version gratuite, Mailchimp propose une seule audience. Cependant, il est conseillé d’en créer d’autres adaptées à chacun de vos sites. Alors, ce service vous propose d’autres fonctionnalités telles que les groupes, les tags et les segments, très utiles pour catégoriser vos contacts.

Les groupes

Les groupes sont définis dans une audience par le nom. Ils sont gérables depuis le formulaire en remplissant une case dédiée dans laquelle on peut entrer une question à choix multiples pour que le prospect puisse préciser ses intérêts. Mais on peut également créer un formulaire par groupe pour les unifier par produit ou offre.

Les tags

Les tags, quant à eux, permettent d’apposer certains critères par contact. Evidemment, cela n’est visible que de vous. Vos lecteurs sont ainsi choisis par vos choix de caractéristiques importantes pour votre campagne d’emailing.

Les segments

Les segments, proches des tags, se basent une sélection critères également mais permettent de personnaliser votre mail afin de faire bondir votre taux de conversion. Ainsi, vous donnez à Mailchimp les modalités à suivre et ce dernier crée le segment approprié. A savoir que le nombre de segment est illimité et un contact peut être inclut dans plusieurs segments.

Maintenant que vous avez justement défini vos contacts, vos mails obtiendront un taux de conversion incomparable.

Une aide précieuse avec Mailchimp : W-Prog !

W-Prog vous accompagne dans la formation sur Mailchimp et peut, si vous en souhaitez davantage, s’en occuper pour vous, tout simplement ! Il est possible que les notions dispensées dans cet article vous paraissent trop sombres, dans ce cas, W-Prog est là pour vous ! N’hésitez donc pas à les contacter. Ainsi, vos courriers auront enfin une véritable utilité puisqu’ils feront un travail de prospection inégalable.

Une question ? Besoin d'un conseil ? Contactez moi !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Au sujet de l'auteur

Pas de réponse à “Mailchimp : pour envoyer des newletters par w-prog

Laissez une réponse

Votre adresse email ne peut être publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


*