Paiement sécurisé : Le choix du prestataire sur son e-commerce fait il augmenter le chiffre d’affaire ?

Beaucoup d’entre vous se posent la question de savoir quel mode de règlement installer sur sa boutique en ligne, et bien souvent le choix s’oriente vers Paypal pour sa facilité d’installation ainsi son mode de facturation à l’acte sans abonnement.

Hormis ces coûts, je me suis interressé à la transformation de commandes et surtout à la question est ce que Paypal est un acteur du web qui rassure l’internaute dans son acte d’achat?

Une de mes clientes, Hélène Courty, via son site lherbalisteriedhelene.com a opté pour un paiement via Paypal dans un premier temps, qui fonctionne plutôt bien. A la suite de plusieurs dysfonctionnements constatés sur les serveurs Paypal, je lui conseille d’installer un paiement par Carte Bancaire avec une banque française, la Société Générale pour deux choses :

> Le bon fonctionnement technique

> Rassurer l’internaute par une banque connue ne nécessitant pas d’ouverture de compte spécifique.

Après une semaine d’utilisation, nous avons constaté une augmentation du chiffre d’affaire de ma cliente qui est ravie.

Est ce le hasard ou est-ce que l’on peut dire qu’un paiement sécurisé par une banque française aide à l’acte d’achat? Il est trop tôt pour le dire sur ce cas précis. Mais mon avis est déjà tout fait en ce qui me concerne.

Il ne me reste qu’à vous rappeler que w-prog intègre des paiements sécurisés en tout genre sur vos sites, que cela soit des solutions open source ou sur mesure, que celà soit en paiement en une fois, plusieurs fois ou par abonnement.

Cet article me donne des idées pour d’autres articles : « un comparatif sur les différents systèmes de paiements en ligne » et « La mise à disposition d’un coffre fort numérique sur sa boutique est il dangereux pour nos clients » ? Le coffre numérique étant une méthode de stockage des cartes bleues en ligne pour faciliter le paiement récurrent.

Seriez-vous intéressé ?