Une bonne campagne d’emailing

L’emailing est un outil beaucoup plus puissant qu’on ne le pense. Statistiquement, il est reconnu qu’un tiers des clients qui ont visité un site marchand l’ont fait suite à la réception d’un email.

Voyons quelles sont les nouvelles bonnes manières du e-mailing cette année.

C’est connu : le client est un impatient.

Votre mail doit être pertinent et taper fort et vite. Votre contenu doit intéresser votre prospect immédiatement avec une offre promotionnelle en cours par exemple ou des conseils utilisables immédiatement. Par cette méthode, le destinataire clique tout de suite sur votre message, sans reporter sa lecture. Sachant que ce dernier n’accordera pas plus de 2 minutes à la lecture d’un mail, préférez le week-end, les soirées ou les heures de repas pour des mails plus longs à lire.

Ne pas disparaitre en spam

Expliquez à vos lecteurs quelles types d’informations vous allez leur envoyer et à quelle fréquence. Ainsi vous éviterez la case spam. Il en est de même avec les informations que vous collectez sur eux. Soyez pertinent dans votre contenu, ajustez vos envois aux besoins de vos destinataires.

L’IA vous veut du bien

Tout comme vous, votre destinataire ouvrira un mail si ce dernier y trouve un intérêt. Les plateformes qui se servent de l’IA apportent des messages plus ciblés et des listes de diffusion justement segmentées. Ainsi, vous envoyez le bon contenu au bon moment.

La générosité amène la générosité

Avant d’envoyer votre mail, demandez-vous ce que ce dernier apporte à votre destinataire. Une campagne généreuse agrémentée de bons d’achat, de conseils ou de cadeaux offrira plus de réactions à vos courriers.

Le bon envoi au bon moment

Il y a un moment pour tout, donc il y a un bon moment pour envoyer vos mails. Certaines études expliquent qu’il vaut mieux envoyer ses mails le mardi à 10 heures. Vous pouvez commencer en suivant ces conseils et affiner ensuite pour coller au mieux avec les habitudes de vos destinataires.

Des mails pour tous supports

On sait que de plus en plus de gens lisent leurs mails sur leur smartphone, soyez donc certain que votre envoi reste lisible et clair sur cet appareil. Gardez en mémoire que 70% des messages mal affichés sont immédiatement envoyés à la corbeille.

Un planning logique

Même si vous ne comptez pas envoyer de mails très fréquemment, le minimum reste au moins d’une fois par mois. Ne tombez pas dans l’oubli pour vos clients !

Votre planning doit comprendre les évènements de l’année afin de permettre des campagnes justement ciblées. Ces mails doivent être en cohérence avec vos contenus divers (réseaux sociaux, site web, etc.).

Une campagne rondement menée avec l’aide de W-Prog

Entre les templates qui fourmillent par milliers sur le Web et vos idées et besoins, ce n’est pas toujours simple de trouver la perle qui saura réunir vos critères précisément. W-Prog est là pour vous aider à produire une solution d’emailing efficace et propre à votre projet et/ou entreprise. Ainsi, votre offre sera plus vastement soutenue et votre taux de conversion augmenté. N’hésitez pas à les contacter !